Hair Nah, pour la promotion des cheveux crépus

cheveux crepuSoucieuse de cette manie qui consiste à vouloir constamment changer l’aspect crépus des cheveux des femmes noires, une afro-américaine met en place ‘’Hair Nah’’.

Il s’agit d’un jeu vidéo avec un principe très simple: vous incarnez une femme noire, qui est en train de se rendre à l’aéroport pour attraper un vol. Mais quelque chose l’en empêche: les personnes qui ne cessent de vouloir toucher vos cheveux… au prétexte qu’ils sont crépus.

Au tout début du jeu, le joueur à la possibilité de choisir les options voulues (teint de la personne à incarner, types de coiffures et autres…..).

La créatrice du jeu Momo Pixel à travers ce projet ambitionne éveiller les consciences et promouvoir l’acceptation de soi. « J’espère pousser la discussion plus loin avec ce jeu. Parce que, je ne sais pas combien de fois les noirs doivent dire aux gens d’arrêter de leur toucher les cheveux, et de combien de manières différentes ils ont besoin de le faire avant d’obtenir raison. Il est évident que personne ne devrait envahir l’espace personnel de quelqu’un d’autre. Mais ceux dont j’espère vraiment attirer l’attention, sont ces femmes et ces hommes qui ne font pas attention à leurs actes ou ne le considèrent pas comme offensants. J’espère qu’ils se reconnaitront dans ce jeu et qu’ils se diront, ‘oh mon dieu.’ Et qu’ils arrêteront de le faire. », explique-t-elle.

Un projet qui cadre parfaitement avec la sensibilisation d’une actrice africaine. On se rappelle tout récemment de l’indignation de la superbe actrice, Lupita Nyong’o, lorsque ses cheveux ont été retouchés alors qu’elle faisait la ‘’Une’’ d’un magazine.

L’actrice a alors adressé à ses sœurs noires, à mettre en valeur leur héritage naturel.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *