Découvrez le pays le mieux gouverné en Afrique en 2017

151 total views, 3 views today

Afrique2La crise économique aiguë n’épargne aucun pays dans le monde, encore moins en Afrique. Mais, des avancées notables sont constatées en matière de gouvernance et de leadership en République de Maurice, que la fondation Mo Ibrahim vient de désigner comme le pays le mieux gouverné en Afrique en 2017.

A rappeler que c’est la cinquième fois consécutive que l’île Maurice se retrouve en tête de l’indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine.

Sur un total de 53 pays africains, le pays a obtenu le score global le plus élevé.

Dans le rapport, il a été enregistré une progression en 2017 : quarante pays se sont améliorés par rapport au classement précédent, parmi lesquels la Côte d’Ivoire, la Namibie, le Maroc, le Kenya et l’Égypte, qui présentent des trajectoires particulièrement positives.

Le Zimbabwe, qui connait une situation sociopolitique instable depuis une semaine, figure quant à lui parmi les pays qui ont le plus progressé ces dix dernières années

Belle performance pour le Ghana également. Le pays de Nana Akoufo-Ado a obtenu le score le plus élevé dans la participation et droits de l’homme.

Initié depuis 2007, l’indice Mo Ibrahim pour la bonne gouvernance en Afrique permet de mesurer les performances de la gouvernance en Afrique

Les quatre catégories de gouvernance évaluées par l’Indice sont: la sécurité et l’Etat de droit, la participation et les droits de l’homme, les opportunités économiques durables et le développement humain.

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.