Macron: « l’esclavage en Libye est un crime contre l’humanité »

Emmanuel MacronSa réaction est très attendue depuis la diffusion du documentaire sur la vente de migrants africains en Libye. C’est désormais chose faite.

Le président de la République Emmanuel Macron vient de réagir sur la question en qualifiant ces ventes d’esclaves de « crimes contre l’Humanité ».

Le président Macron a indiqué qu’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur l’esclavage en Libye devrait se tenir dans les jours à venir.

C’était au cours d’une audience qu’il a accordée à son homologue Guinéen Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine. Le chef de l’état guinéen, a ré-exprimé, son « indignation face au commerce abject de migrants qui prévaut en ce moment en Libye ».

« Nous avons rappelé nos ambassadeurs, et nous avons contacté le gouvernement libyen, les différentes tendances parce que le gouvernement libyen ne contrôle pas grand-chose en Libye, il faut se dire la vérité. Donc, l’Union Africaine, nous sommes en contact avec tous les dirigeants, nous avons contacté chacun pour essayer de trouver une solution qui à faire revenir nos citoyens parce qu’ils ne peuvent pas rester en Libye aujourd’hui. C’est une situation inacceptable, pas seulement la vente, mais même les conditions dans lesquelles ils sont maintenus, gardés. C’est une situation totalement inhumaine », a déclaré Alpha Condé.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *