Miss France relance le débat sur le lissage des cheveux afro !

laureLa guerre contre les cheveux afro frisés est loin de s’arrêter. Un fait sur le lissage de cheveux de Miss Martinique en France, a relancé le débat et enflammé la toile la semaine dernière.

« Je n’avais vraiment pas envie de les lisser. C’était la première fois, en six ans que mes cheveux avaient été lissés. Toutes les fois où j’ai eu à le faire, c’était pour des défilés. J’ai demandé à garder mes cheveux naturels pour la coiffure, mais cela n’a pas été accepté. Je n’avais vraiment pas envie de les lisser parce que je sais que ce n’est pas une coiffure qui me va. D’ailleurs, je n’ai pas voulu regarder la photo. Ma demande n’a pas été acceptée là, mais mes cheveux n’ont pas été défrisés. Leur structure n’a pas changé », a déclaré Laure-Anaïs Abidal.

Pour la photo comptant pour l’élection de Miss France le 16 décembre prochain, la jeune femme de 21 ans a été soumise au lissage obligatoire de ses cheveux habituellement en coupe afro.

Malgré elle, Laure-Anaïs Abidal se devait de représenter sa région.

Soulignons que beaucoup de personnalités ont déjà eu a dénoncer cette pratique qui vise à ‘’occidentaliser’’ également les cheveux.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *