Ligue des champions: Neymar impressionne avec ces statistiques !

Neymar_palmarèsL’avènement de Neymar au PSG n’est pas un hasard. L’international brésilien est à Paris pour faire des différences. C’est la position exprimée par son coéquipier Dani Alves sur les performances de Neymar.

Eh oui ! L’attaquant brésilien produit de bons rendements. L’équipe française dans laquelle il évolue, a laminé mercredi dernier le Celtic Glasgow(7-1).

Auteur de 6 réalisations et de 7 passes décisives, Neymar est un véritable danger pour les défenses adverses. De quoi à clouer le bec à ses détracteurs.

Le Brésilien est le 2è meilleur buteur de la compétition (6 buts), derrière Cristiano Ronaldo (8 réalisations) et à égalité avec Wissam Ben Yedder, Harry Kane et Edinson Cavani, Neymar est aussi le meilleur passeur (4 passes), devant Kylian Mbappé (3).

Neymar est actuellement le meilleur buteur brésilien de l’histoire de la C1, à égalité avec Rivaldo (27 réalisations), derrière Kaka (30 unités).

Tout ce beau palmarès ne peut qu’impressionner son entraîneur Unai Emery « Neymar ? C’est extraordinaire. On veut qu’il soit sur le terrain et lui aussi, il est content sur le terrain, il profite et fait profiter les autres joueurs, les supporters… Il y a quelques matches où il est arrêté pour différentes raisons mais quand il est bien, qu’il a la mentalité, qu’il est en bon état physique, il peut jouer », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *