Cote d’Ivoire: l’humoriste Adama Dahico, candidat aux prochaines élections ?

108 total views, 3 views today

dahicoEn retrait depuis sa candidature malheureuse aux élections présidentielles 2010 dans son pays, l’artiste comédien ivoirien Adama Dahico, affirme être toujours de la partie.

Dans une interview, abordant sa candidature, l’artiste aux multiples talents n’a pas regretté un seul instant cette expérience politique.

‘’Mon incursion a été une belle expérience. Pour le courage et l’audace que j’ai eus en me présentant candidat indépendant à la magistrature suprême de la côte d’Ivoire, on ne peut regretter. Comme un penseur libre, j’ai pleinement contribué à la vie démocratique de mon pays, le croisement des idées avec une jeune équipe pleine d’ambition. Le dénouement douloureux a effectivement freiné l’élan artistique sur le plan national pour des raisons de conviction et choix qui n’étaient pas forcement l’adhésion de certains admirateurs. Mais cela n’a entaché en rien la qualité de mes prestations. Mon art est toujours crédible’’, avoua-t-il.

En ce qui concerne la profession humoristique, l’artiste a déclaré qu’il continue sauf qu’il a changé de registre et a invité les humoristes émergents à innover, et de ne pas reproduire exactement les faits qui innondent sur les réseaux sociaux.

‘’Les blagues, j’en écris tous les jours pour les publier ou les faire éditer mais je suis contre les humoristes qui passent leur temps à raconter les mêmes blagues tirées sur les réseaux sociaux’’, dénonce-t-il.

Un constat que doit impérativement prendre en compte les humoristes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.