Nigéria: Google et Facebook se transforment en incubateur

98 total views, 12 views today

 

gogolfaecbok

Les deux géants du numérique américain, posent leurs valises au Nigéria. Facebook et google se lancent en incubateur en soutenant les startups africaines notamment nigérianes.

La firme facebook s’est fixée pour objectif de former 50 mille PME et entrepreneurs au numérique et aux services Facebook afin de dynamiser la croissance et le développement.

Google quant à lui, à travers son projet Launchpad Accelerator, formera des jeunes entrepreneurs tout en mettant à leur disposition des moteurs de recherches pour leurs différents projets.

Ebele Okobi, la directrice des politiques publiques pour l’Afrique de Facebook, a révélé que sa firme mettra à l’honneur les industries créatives et les « entrepreneurs culturels », qui constituent la « pierre angulaire » de l’influence économique du Nigeria.

« Nous sommes là aujourd’hui car Facebook veut investir au Nigeria. Nous voulons soutenir les personnes et les organisations qui créent des opportunités économiques », déclara-t-elle.

L’année 2018 promet donc d’être une année mouvementée en matière d’innovations, startups et développement.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.