Présidentielle 2020 en Cote d’Ivoire: Gbagbo candidat malgré lui ?

Laurentgbagbo 2La présidentielle de 2020 s’annonce avec quelques tensions en Cote d’Ivoire. Si le président Ivoirien Alassane Ouattara continue d’entretenir le flou sur sa candidature pour un éventuel 3è mandat, son prédécesseur Laurent Gbagbo, détenu à la Cour pénale internationale (CPI) depuis 2011, pourrait bien être candidat du Front populaire ivoirien (FPI).

L’annonce a été faite par le Professeur Hubert Oulaye lors d’une tournée à l’intérieur du pays. Pour les plus radicaux des pro-Gbagbo, il n’est pas question de tourner la page de Laurent Gbagbo.

Sous la coupole d’Aboudramane Sangaré, le FPI envisage donc de porter leur mentor au-devant de la scène politique pour les prochaines échéances électorales

En tournée de mobilisation dans la localité de Yakassé Attobrou, l’ex-ministre ivoirien de la Fonction publique a lancé cet appel : « Soyons prêts à porter Gbagbo au pouvoir en 2020 ». Un appel qui a reçu un écho favorable auprès de nombreux militants et sympathisants venus assister à son meeting.

Gbagbo, candidat à la présidentielle de 2020? Un coup de bluff ou plutôt une information sérieuse ? De toutes les façons, l’ancien présent  qui est considéré comme le prisonnier le plus célèbre de la CPI, continue d’influencer le jeu politique en Cote d’Ivoire.

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.