Togo: encore des milliers de personnes dans les rues !

89 total views, 3 views today

pere
Ils étaient encore nombreux à battre le pavé à l’appel de la la coalition des 14 partis politiques togolais ce 29 novembre.

Lassée de la gouvernance Gnassingbé depuis 2005, la foule dans a encore une fois démontré que les Togolais sont décidés à en découvre avec ce régime.

En dépit du nombre de morts enregistrés depuis le 19 août dernier,l’opposition ne cesse de reclamer un retour pur simple et en intégralité à la Constitution de 1992.

Bien que les tractations de dialogue soient en cours pour une issue paisible, l’opposition se dit déterminée à poursuivre ses manifestations.

On pourrait dire que la sortie de l’historique opposant Gilchrist Olympio à la veille de ce nouvel appel à manifestation, a galvanisé le peuple.

En effet, le président de l’UFC, dans une déclaration le 28 novembre dernier,appelait le président Faure à ne plus se présenter au prochain scrutin présidentiel. Un message fort de la part de celui qui est considéré comme allié du pouvoir il y a peu.

Les manifestations se poursuivent donc pour les journées du 30 novembre et 02 décembre. « La mobilisation va se poursuivre, même en plein dialogue. Nous n’allons pas abandonner la lutte », a déclaré Jean-Pierre Fabre, leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

On devrait s’attendre à voir plus de monde en ces derniers jours de manifestations.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.