Togo/Tikpi Atchadam: « la lutte continue jusqu’à l’obtention de l’alternance »

77 total views, 3 views today

AtchadamLa rue grogne de nouveau au rythme de l’opposition togolaise à partir de ce mercredi 29 novembre 2017, premier jour d’une série de marches de trois jours, pour réclamer le retour à la Constitution de 1992 dans son état originel.

A la veille de la manifestation, le leader du Parti national panafricain (PNP) a fait une adresse au peuple togolais dans laquelle il appelle tous ceux qui sont épris de changement à garder le cap en vue de réaliser un exploit digne qui sera « écrit dans les grandes annales de l’histoire contemporaine de l’Afrique ».

« Le peuple debout a déclenché le pilotage automatique de l’avion dans lequel, nous, leaders politiques sommes des pilotes » a-t-il laissé entendre.

« A bord de cet avion piloté par les leaders politiques de l’opposition et soumis au pilotage automatique par le peuple togolais, je nous souhaite un agréable vol avec pour départ un Togo sans et contre le peuple à destination d’un Togo par et pour le peuple. Peuple togolais, cette destination qui passe absolument par l’alternance est ta décision et nous la respectons. Pour le moment, serrez vos ceintures, la lutte continue », ajoute ce dernier.

Dressant le bilan des trois mois de manifestations,M Atchadam s’est félicité de l’unicité d’action de l’opposition, la mobilisation en nombre des Togolais et le pacifisme qui caractérise leurs actions.

 

Tikpi Atchadam soutient enfin que le peuple togolais ne serait fatigué que dès qu’il aurait obtenu l’alternance.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.