Cote d’Ivoire: lancement de la ligne 1 du métro d’Abidjan

Macron-Ouattara-MetroAprès un show inédit au pays des hommes intègres, le président français Emmanuel Macron en marge du sommet UA-UE a marqué de façon indélébile son passage en Côte d’Ivoire.

Le 30 novembre dernier, à l’occasion d’un trajet symbolique en train reliant Plateau à Treichville dans le cadre du projet urbain mis en œuvre par le gouvernement ivoirien, le chef de l’Etat ivoirien et son homologue Français ont posé la première pierre de l’ouvrage qui ne sera opérationnel qu’en 2022.

A en croire le locataire de l’Elysée, la relation entre les deux pays se porte plutôt bien. « Avec 1,4 milliard d’euros, c’est l’effort le plus important que la France ait jamais réuni au démarrage d’un projet de transport urbain à l’étranger », a assuré Emmanuel Macron.

Cet ouvrage permettra à l’Etat ivoirien de désengorger le trafic urbain et de mettre à disposition de la population un train qui répond aux normes technologiques de dernière génération.

métro d’Abidjan

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.