Togo : Pascal Bodjona bientôt Premier ministre ?

Pascal BodjonaL’ancien ténor du régime Rpt-Unir, Pascal Bodjona est susceptible de revenir au devant de la scène politique togolaise en tant que Premier Ministre.

Près de 10 mois après sa libération, l’ancien ministre de l’Administration territoriale pourrait gérer la transition politique qui découlera du dialogue entre le pouvoir et l’opposition, apprend-t-on de nos confrères de La Lanterne.

Fin novembre, l’ancien ministre « grand format » a rencontré le chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo-Addo dans le cadre médiations enclenchées depuis quelques jours pour la résolution de la crise socio-politique togolaise.

Au cours de cette rencontre, l’ancien Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé a donné son point de vue sur l’enlisement et les causes de la crise.

Pour lui, l’une des principales causes de la crise au Togo est le refus d’opérer les réformes à temps comme préconisé par l’Accord Politique Global (APG) en 2006.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.