Le joueur Colin Kaepernick rafle le prix « Muhammad Ali Legacy Award »

prix collinsRéputé pour son engagement dans la défense de la communauté afro-américaine aux Etats-Unis, le joueur américain de football américain, le quaterback Colin Kaepernick, a reçu le prix « Muhammad Ali Legacy Award » de Sport illustrated. Un prix qui vient récompenser les efforts fournis par le joueur pour la cause des Noirs.

C’est la star Beyonce en personne qui a eu le privilège de remettre le prix en question au joueur.

« Merci, Colin Kaepernick, pour ton dévouement, merci pour ton sacrifice personnel », disait l’artiste.

Tout ému, Collins n’a pas oublié de réitérer son engagement. « Colin a pris des mesures sans craindre les conséquences ou les répercussions, seulement dans l’espoir de changer le monde, changer les perceptions, changer la façon dont nous nous traitons les uns les autres, en particulier la communauté noire », a déclaré l’artiste.

« Je parle en tant que personne qui reçoit du crédit pour avoir utilisé sa position pour protester contre l’oppression du système, l’injustice raciale et les terribles conséquences des attitudes envers la communauté afro-américaine. J’accepte ce prix pas pour moi mais au nom de mon peuple, parce que si ça n’avait pas été pour mon amour des gens, je n’aurais jamais protesté. Et si je n’avais pas eu le soutien de la communauté, je ne serai pas sur cette scène aujourd’hui. Avec ou sans la plateforme NFL, je continuerai à travailler pour le peuple. Parce que le peuple est ma plateforme », a pour sa part, affirmé le joueur.

Soulignons que pour ses œuvres et son engagement Colin Kaepernick avait été élu le mois dernier, « Citoyen de l’année » par le magazine GQ. La preuve justement que les œuvres du joueurs sont fortement appréciées.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *