Cote d’Ivoire: limogé par Ouattara, Billon promet un retour en force en politique

billon jean louisJean Louis Billion, ce richissime homme d’affaires et homme politique Ivoirien, fait une de ces promesses aux Ivoiriens. Même s’il est issue d’une des plus grandes et prospères familles ivoiriennes, l’homme n’a jamais cessé de se battre pour son pays à travers ses œuvres.

Depuis 2002 jusqu’en 2012, il a défendu les intérêts économiques de son pays avant d’occuper son dernier poste en date de janvier 2017 en qualité de ministre du commerce.

Bien que limogé en janvier dernier par le président Ouattara, l’ancien ministre a été élevé au rang de porte-parole du PDCI-RDA, un parti assez imposant dans la sphère politique ivoirienne, dirigé par Henri Konan Bédié.

Certains lui prêterait même l’intention de viser le fauteuil présidentiel. Dans une déclaration, publiée chez nos confrères de Koaci, l’ancien ministre indique qu’une nouvelle génération prendra le relais en 2020, en faisant allusion aux prochaines élections présidentielles.

« C’est une autre génération qui va arriver au pouvoir et je fais partie de cette génération. Je compte faire partie de l’équipe qui en 2020 compte faire évoluer la Côte d’Ivoire », souligne-t-il.

Pour l’heure, aucune annonce n’est faite. Mais, le président Ouattara, d’après les sondages, fera sans doute face à Guillaume Soro (de plus en plus présent sur la scène politique), s’il se représentait à sa propre succession pour un troisième mandat.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *