New York: un attentat kamikaze raté, la bombe a mal fonctionné, le suspect arrêté !

AttentatPlusieurs médias américains ont évoqué lundi 11 décembre 2017 un attentat suicide raté. Une explosion s’est produite lundi matin en plein cœur de New York à l’heure de pointe.

Plus de peur que de mal, car la veste rudimentaire que portait l’auteur présumé de la tentative de kamikaze qui a secoué un tunnel du métro de New York, n’a que partiellement explosé, affirme la police qui a appréhendé l’homme de 27 ans.

Trois personnes ont été légèrement blessées. Le suspect, lui, a été hospitalisé avec des blessures graves à l’abdomen mais il devrait survivre, selon les autorités.

Selon le portrait dressé par les autorités compétentes, il s’agit d’Akayed Ullah, qui résidait à Brooklyn.  L’agence AP et le New York Post avancent que le suspect serait un chauffeur de taxi. Il serait arrivé aux Etats-Unis en 2010 avec un visa F-4, réservé au rapprochement familial.

Le kamikaze aurait été équipé d’une « bombe tuyau » et d’une batterie. «Des fils dépassaient de ses vêtements », affirme encore le Post. Selon le NEw York Times, il a expliqué aux enquêteurs que les affiches de Noël du quartier lui ont rappelé les attentats en Europe.

Il a justifié son acte par les bombardements américains contre l’Etat islamique en Syrie.

Résultat de recherche d'images pour "Tentative d’attentat à New York : le suspect arrêté,"

Voir l'image sur Twitter

 

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *