Clasico Barça-Real Madrid: 650 millions de téléspectateurs attendus !

ClassicoDu spectacle, il en aura le samedi prochain lors du classico espagnol entre Real Madrid et le FC Barcelone, un match de grands enjeux et à gros revenus.

Une rencontre qui opposera les deux des meilleures équipes du moment, mieux les deux meilleurs joueurs au monde, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi.

En effet, les Blaugrana sont encore et toujours invaincus en championnat, tandis que les hommes de Zinedine Zidane restent sur une victoire lors de la Coupe du monde des Clubs. Une rencontre qu’espère bien évidemment remporter Lionel Messi.

« Ce serait important pour nous de pouvoir gagner ce match pour ce qu’il représente, un match spécial face au Real Madrid disputé sur leur terrain. En gagnant, nous pourrions creuser un écart important. Même si ce n’est pas sur le deuxième du classement, ce serait un bon avantage sur eux au-delà du nombre de matches qui restent à jouer en Liga. Et il est clair que ce serait beau de finir l’année sur une victoire », a confié Messi chez nos confrères de L’Equipe.

Avec 650 millions de téléspectateurs attendus, soit un dixième de l’humanité, le clasico espagnol est le match de clubs le plus regardé au monde.

A en croire José Maria Gay de Liébana, économiste à l’Université de Barcelone, la rencontre pourra bien générer  10 à 15 milliards d’euros de revenus, soit 1 à 1,5% du PIB espagnol.

Pour rappel, le clasico de décembre 2016 au Camp Nou (1-1) avait généré quelques 36 millions d’euros d’exposition médiatique pour les différentes marques partenaires des deux clubs, selon une étude du cabinet Nielsen,

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.