Télévision: les 6 pays africains ayant migré de l’analogique vers le numérique

Tél Afrique

Les pays africains avaient  jusqu’au 17 juin 2015 dernier pour effectuer la migration complète de la télévision analogique vers la télévision numérique terrestre (TNT). Mais, à l’échéance, seulement six pays sur le continent ont pu réaliser cette transition. Un chiffre alarmant qui s’explique par plusieurs aspects.

Selon Eutelsat qui a réalisé l’étude à l’origine de cette statistique, « la lenteur des progrès de la TNT en Afrique est due en grande partie aux défis considérables auxquels sont confrontés les pays ayant un territoire au relief important, fait de chaînes de montagnes, d’îles, qui restent généralement hors de portée du réseau terrestre, et aux problèmes d’interférences dans les régions frontalières.»

Les 6 pays qui ont terminé leur migration sont donc le Malawi, Maurice, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie et la Tunisie.

Si les autorités gabonaises ont fait comprendre pour leur part que le projet nécessite environ 60 milliards de franc CFA,  la migration du système analogique vers la télévision numérique terrestre ne sera effective en Côte d’ivoire qu’à l’horizon 2020.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *