Togo: les artistes engagés répondent à Magic System

« A l’heure où le peuple lutte pour sa liberté et l’alternance, la population togolaise n’a pas le temps de se divertir ni de faire la fête ». Faire comprendre aux Togolais, le bien fondé de leur appel au boycott contre le concert du groupe Magic System, telle est l’essence même de cette sortie du Mouvement des Artistes Engagés pour le Togo (MAET ).

Dans une récente déclaration, les artistes engagés du Togo n’ont pas caché leur mécontentement contre les accusations xénophobes dont ils ont fait l’objet sur la toile toute la semaine. Ils ont par la même occasion, justifié les réels motifs de leur mot d’ordre de boycott .

« Nous tenons à dire à l’opinion nationale et internationale que nous ne sommes pas xénophobes, ni racistes », tance le Maet avant d’indiquer que la crise socio politique que traverse le Togo les pousse à prendre la défense du peuple togolais contre l’oppresseur.

« Nous sommes conscients que si des togolais sont censurés chez eux alors ils peuvent dire à leurs fans de ne point participer aux concerts de quiconque soutient cette censure », arguent les artistes engagés tout précisant qu’ils chantent  pour un Togo nouveau où militaires et civils, hommes et femmes de toutes les ethnies travailleront main dans la main pour bâtir une vraie nation .

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

One thought on “Togo: les artistes engagés répondent à Magic System

  1. C’est quoi la nation en Afrique? On ne la bâtit pas; elle a toujours existé, depuis des milliers d’années ;ce sont une langue maternelle, des ancêtres communs, un territoire et des institutions publiques endogènes locales ancestrales légitimes sacrées africaines.

    A bas l’aliénation occidentale dérisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *