Villa, voitures…etc : Robert Mugabe bien « gâté » pour son départ à la retraite

89 total views, 3 views today

En échange de sa démission, l’ex homme fort du Zimbabwe Robert Mugabe jouira d’une retraite « dorée ». Conformément à un plan de retraite établi par le gouvernement d’ Emmerson Mnangagwa , le vieux Mugabe bénéficierait d’un logement, d’une flotte , de voyages en avion privé et de voitures (une Mercedes Benz S 500 ou une berline, un véhicule tout-terrain et un pickup).

Selon  le journal The herald, ces véhicules lui seront remplacés tous les 5 ans et il disposera d’une équipe d’au moins 20 salariés, tous rémunérés par le gouvernement qui s’engage également à gérer les frais du carburant.

Outre ces nombreux avantages, le gouvernement zimbabwéen prévoit accorder au couple Mugabe un passeport diplomatique, quatre voyages par an en première classe en avion ou train sur le territoire national, ainsi que quatre voyages à l’étranger en jet privé.

Le président déchu du Zimbabwe se verra par ailleurs accorder une résidence officielle meublée dans le quartier de son choix à Harare, à laquelle s’ajouteront les factures et des dépenses récréatives, rapporte lemonde.fr.

Pour rappel, Robert Mugabe, 93 ans a lâché le pouvoir en novembre dernier suite à un coup de force militaire dirigé par l’ex chef d’Etat-major des Armées, le général Constantino Chiwenga.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Villa, voitures…etc : Robert Mugabe bien « gâté » pour son départ à la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.