Maroc : 23 000 nouveaux emplois d’ici 2020

Le Royaume Chérifien promet pour le compte de l’année 2018 une présence effective sur le continent africain. Le ministre marocain de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique assure un taux d’intégration allant jusqu’à 35 % en 2020.
Le secteur aéronautique marocain en plein essor veut mettre à profit ses acquis. Notamment près de 121 acteurs parmi lesquels les grands mondiaux tels que Bombardier, EADS, Boeing et Safran pour répondre à la demande qui ne cesse de croître.
Cette ambition s’inscrit dans la droite ligne du Plan d’accélération industrielle (PAI) 2014-2020, lancé en avril 2014. Le gouvernement s’est donc lancé certains défis qu’il faut relever à tout prix.
«Nous sommes confiants dans la tenue des objectifs fixés pour le secteur de l’aéronautique, à savoir : créer 23 000 nouveaux emplois, atteindre 26 milliards de dirhams de chiffre d’affaires et doubler le taux d’intégration locale pour le porter à 35%, en 2020», a confié le ministre Moulay Hafid Elalamy.

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *