Togo: Faure Gnassingbe se dit prêt à dialoguer

Pour la toute première fois depuis le début de la crise socio-politique togolaise août 2017, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé vient de s’adresser aux Togolais.

Dans son traditionnel discours de fin d’année, le président Faure a dévoilé ses grandes actions  sur « les cinq prochaines années » sans toutefois faire le bilan de ses 3 mandats passés à la tête du pays.

Concernant son projet de révision de la constitution, il n’a pas dévoilé la date du référendum ni celle des discussions mais il se dit prêt à « dialoguer » avec l’opposition togolaise pour une sortie définitive de la crise.

« Le dialogue doit rester la voie privilégiée de résolution des désaccords entre les acteurs politiques », a indiqué  Faure Gnassingbé à la télévision nationale avant d’ajouter : « Je n’ai aucun doute qu’aujourd’hui encore, nous sommes capables d’explorer toutes les voies de la concertation et des échanges d’idées, de dépasser les griefs ».

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.