Ahmed Mohamed, le nouveau chef d’état-major des Forces armées nigériennes

147 total views, 3 views today

Le général Ahmed Mohamed vient d’être nommé chef d‘état-major des Forces armées nigériennes (FAN), en remplacement du général Seyni Garba, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Précédemment adjoint de ce dernier, le nouveau  chef d‘état-major  “a rendu un vibrant hommage” à son prédécesseur “pour services rendus à la nation” et “a loué la loyauté, la compétence, la discrétion et l’efficacité” du général Garba à la tête des FAN, rapporte un communiqué du gouvernement transmis à l’AFP.

En poste depuis 7 ans déjà, Seyni Garba, 63 ans, avait succédé au général Salou Souleymane, incarcéré depuis fin 2015 pour son implication présumée dans une tentative de coup d’Etat révélée par le président Issoufou.

Membre du G5-Sahel, le Niger est depuis quelques années visé par les attaques des groupes jihadistes sahéliens mais aussi des islamistes nigérians de Boko Haram.

Il fait également partie de la Force régionale formée du Nigeria, du Tchad et du Cameroun qui combat Boko Haram dans le bassin du lac Tchad.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.