Sénégal: les religieux en « guerre ouverte » contre l’homosexualité

Le phénomène de l’homosexualité gagne du terrain en Afrique. Après le Ghana, c’est au tour des homosexuels Sénégalais de plaider pour une légalisation de cette pratique au Sénégal.

Soutenant la position selon laquelle l’homosexualité n’est pas contraire aux traditions africaines, un jeune gay a lancé une pétition. La pétition vise la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal.

Dans un premier temps, elle est adressée aux «aux hommes et femmes politiques de bonne volonté». Des médias locaux ont rapporté que le jeune homme compte ensuite adresser une pétition à l’endroit des députés, des gardes des Sceaux et du ministre de la Justice pour la même cause.

Les associations religieuses n’ont pas tardé à effectuer une sortie à la suite de ces informations. L’imam Massamba Diop, président d’une association religieuse, a déclaré que la « légalisation de l’homosexualité provoquerait le courroux d’Allah » et que « sa punition n’épargnerait personne ».

Il met farouchement en garde celui ou celle qui oserait une telle ‘’aberration de légalisation’’. « On va en découdre avec eux…Toute personne qui voudra faire légaliser l’homosexualité au Sénégal, trouvera Jamra sur son chemin», a-t-il martelé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *