A 13 ans, Marley Dias inscrit son nom dans le classement de Forbes

En lançant la campagne autour des livres, Marley Dias n’imaginait pas un tel succès. La jeune fille de 13 ans est entrée dans le classement « des moins de 30 ans » de Forbes 2018. L’adolescente noire américaine est la plus jeune de l’histoire de ce prestigieux palmarès des entrepreneurs charismatiques de l’année.

Lassée de lire des livres uniquement avec des personnages blancs, Marley, a lancé sa propre initiative. « Je n’en pouvais plus de lire des livres qui parlent de garçons blancs et de chiens », confiera la jeune fille à sa mère. L’initiative est donc la campagne #1000BlackGirlBooks contre le manque de diversité de la littérature. Une campagne pour des livres « où les filles noires sont les personnages principaux et pas seulement des personnages secondaires ou mineurs ».

A peine lancé, elle a décidé de créer une plateforme en ligne qui recense aujourd’hui de 10 000 ouvrages dont les héroïnes sont des femmes noires. La totalité des livres est déjà distribuée à des bibliothèques disposant de peu de moyens, aux États-Unis mais aussi en Jamaïque.

La jeune adolescente motive ses paires pour mettre leur passion en faveur d’une cause humanitaire. Dans une interview accordée à Forbes, la jeune fille affirme continuer à travailler «pour créer un espace où il est facile d’inclure et d’imaginer des filles noires comme moi, pour en faire les personnages principaux de nos vies».

Son propre guide pratique intitulé Marley Dias Gets It Done – And So Can You («Marley Dias l’a fait- vous pouvez aussi») sera publié en 2018.

Il est a souligné que l’adolescente a déjà côtoyé à 13 ans, les femmes d’influence du monde à savoir : Michelle Obama, Oprah Winfrey, et Kim Kardashian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *