Ghana: l’artiste Sarkodie veut accompagner les jeunes à entreprendre

Le musicien rappeur Ghanéen, Sarkodie s’engage dans une campagne en faveur des jeunes pour l’année 2018. S’inscrivant dans le même registre que le président Ghanéen, Akufo-Addo qui invitait les jeunes à l’entrepreneuriat, le chanteur promet son soutien à la jeunesse.

L’une de ses principales actions serait une campagne de sensibilisation pour un changement de mentalité. Motivé par ses expériences, l’artiste invite la population notamment les jeunes apprenants à être des entrepreneurs prospères.

‘’Les jeunes ne doivent pas placer tout leur espoir dans le gouvernement’’, estime le rappeur.

Il est à noter que Sarkodie a fait cette révélation en direct au cours d’une émission télé. L’artiste assure que bien que son projet soit actuellement en discussion avec le ministère de la communication et d’autres parties prenantes pour d’éventuels soutiens, il sera bénéfique pour les jeunes.

« J’espère que je serai capable d’aider la nouvelle génération qui n’a pas à faire le même travail que moi. Une plateforme sera mis à disposition pour inciter les jeunes et à faire mieux que Sarkodie ou Shatta Wale ou n’importe qui d’autre. Je promets aujourd’hui faire partir de cette campagne pour changer l’état d’esprit des jeunes afin qu’ils commencent à être productifs », a déclaré l’artiste.

Sa compatriote Joselyn Dumas, la célèbre actrice et présentatrice, invitée sur le même plateau, a promis pour sa part, son soutien pour la réalisation du projet.

Soulignons que l’année 2017 qui vient de s’écouler a été meublée par une collection de trophées pour Sarkodie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *