Art’borescence: deux artistes Togolais impriment leur talent à Paris

Les œuvres de deux talentueux artistes Togolais seront exposées du 16 janvier au 30 mars prochain dans les locaux de l’Ambassade du Togo en France (  8 Rue Alfred Roll 75017 Paris ).

Initiée dans le cadre d’un projet de vernissage dénommé ‘Art’borescence’, l’exposition vise à promouvoir  les atouts politiques, économiques et culturels du Togo.

Le jeune artiste-peintre, Dziar Adzafo(photo) sera l’un des artistes exposants. Natif du grand Kloto (sud du Togo),  il a été tout d’abord formé au centre artisanal de la ville Kpalimé avant de rejoindre la France où il y poursuit des études en arts plastiques à la Sorbonne. Membre-fondateur du groupe Dounegno, Dziar est aussi un grand passionné de la musique.

L’autre artiste exposante est Jennifer Apaloo-Kingslove qui, après une formation à l’école des Beaux Arts de Macon (France), suit une formation à l’atelier de la renaissance à Lyon pour devenir une professionnelle en restauration de tableaux anciens.

Jennifer Apaloo-Kingslove a créé à Lavardac l’Atelier A.Kingslove qui réalise des travaux de conservation et de restauration pour une clientèle privée, collections particulières et antiquaires.

L’artiste guadeloupéen Geordy Zodidat Alexis sera l’invité de cette exposition.

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *