Nigéria: les mariages se font grâce à Facebook

Les réseaux sociaux continuent de former des couples paisible et heureux. Le 06 janvier dernier, deux jeunes gens d’origine nigériane se sont dits un grand OUI. Le fait qui parait anodin, c’est qu’ils se sont trouvés grâce à une annonce sur Facebook.

Tout part d’une publication d’un jeune homme, Chidimma Amedu sur facebook mentionnant le fait qu’il était à la recherche d’une épouse. A l’intention des candidates la publication stipulait : « Envoyez vos demandes – Le mariage sera célébré le 06 janvier 2018 avec celle qui sera retenue. L’avis expire le 31 décembre 2017 ».

Sophie Ijeaoma a été l’heureuse élue, retenue parmi les postulantes. La jeune fille a pris le risque de répondre à l’annonce que d’autre traitait de ridicule ou de plaisantin.

Une conversation s’est en suivie entre Amedu et Ijeoma. Deux jours plus tard, le jeune homme a quitté son Etat de Enugu pour se rende à Abuja, la capitale fédérale du pays. Après quelques heures de discussion, la jeune fille proposa au visiteur d’aller se présenter à son oncle afin de se conformer à la tradition Ibo.

Comme l’avait promis le jeune homme, le mariage traditionnel a été célébré le 06 janvier dernier. Le couple a annoncé l’office religieux en avril prochain. Des sources rapportent que les deux jeunes gens étaient  »amis » sur Facebook bien avant cette annonce plus d’un an environ sans toutefois se connaitre.

mariage

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.