Cameroun : le budget du stade d’Olembé fait polémique

Une mission de la Confédération africaine de football (CAF) vient d’entamer sa première visite d’inspection des infrastructures devant accueillir la prochaine la CAN. stade Paul Biya.

Alors que les travaux de construction du stade Olembé viennent à peine de commencer avec l’arrivée début janvier de 6 500 tonnes de matériel importés d’Italie, le projet fait déjà polémique. Et pour cause, le budget alloué à la construction de cet édifice ( 163 milliards de FCFA) est jugé trop « excessif » par plusieurs observateurs.

« Il aurait été moins coûteux de produire ce matériel au Cameroun, au moins une partie. C’est ce que disent différents experts camerounais en bâtiment. La main-d’œuvre est moins chère ici qu’en Italie, il n’y aurait pas eu les frais de transports, on aurait gagné plusieurs mois, et cela aurait profité à l’économie locale. On a jeté du fric par les fenêtres », regrette une source contactée par Jeune Afrique.

Selon hebdomadaire panafricain, l ’édifice, qui sera la plus grosse enceinte sportive jamais construite au Cameroun, comprendra, outre le stade en lui-même, une piste d’athlétisme, un terrain annexe, un parking, ainsi qu’une piscine olympique et une salle où il sera possible de jouer au basket ou au volley.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.