Rwanda: des étudiants fabriquent des « dalles écolo » sans machine industrielle

Au Rwanda, une association d’anciens étudiants de Standford utilisent un mélange de matériaux (gravier, sable et argile) pour fabriquer  des dalles en terre, fabriquées sans machines industrielles.

Réunis au sein du centre d’appels « Earth Enable », leur initiative contribue à améliorer la qualité de vie des familles dans tout le pays à travers des dalles en terre fabriquées sans machines industrielles, rapporte Africanews.

‘’ Les dalles Earth enable ne sont pas nocives pour l’environnement. C’est moins cher que le ciment normal. Nous utilisons du vernis fournis par nos équipes qui font de la recherche et du développement. C’est très bon et ça aide à rendre le sol très fort”, a expliqué Jeanne Ishimwe, agent du centre d’appels d’Earth Enable.

A en croire l’équipe, elle  s’est servie d’une huile de lin naturelle et développé un additif d‘étanchéité compatible qui a fait fonctionner le concept. L’huile végétale et les additifs sont mélangés au au quartier général de l’entreprise dans la ville en plein essor de Nyamata, avant d‘être expédié après un refroidissement dans les 24 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *