Kenya : Volkswagen veut doubler sa capacité de production

Le géant allemand de l’automobile Volkswagen veut passer à une vitesse supérieure à travers le renforcement de sa capacité production et l’introduction imminente d’un deuxième modèle dans son usine de Thika au Kenya. Il s’agira sans doute d’une berline (petit VUS).

Si pour les responsables de la société germanique, l’objectif est de doubler la production de l’unité d’assemblage de Thika, l’intérêt pour les autorités kényanes est de développer une grande usine de fabrication automobile, capable de répondre aux besoins d’approvisionnement de l’Afrique de l’Est et du Centre.

« Nous ferons ce voyage avec vous pour produire des voitures abordables. Notre plaidoyer est que vous évaluiez ces véhicules raisonnablement . Nous souhaitons vivement que notre jeunesse, un groupe très éduqué, puisse travailler dans une entreprise d’une grande sophistication technologique comme VW, c’est pourquoi nous nous félicitons de vos plans pour aller à plein régime pour augmenter la production », a déclaré le président kényan Uhuru Kenyatta.

Selon la présidence, la croissance de l’industrie automobile est l’un des éléments clés du programme d’industrialisation du président, qui fait partie du plan Big Four de fournir des logements abordables, des soins de santé universels pour tous, l’alimentation et la nutrition…etc.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.