Les riches hommes d’Afrique : Aliko Dangote « numéro 1 » encore et toujours

Pour la 7 e fois consécutive, le richissime homme d’affaire Nigérian Aliko Dangote  s’adjuge la première place du classement annuel Forbes des plus riches hommes d’Afrique.

Avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars (N3,3 milliards de nairas), le patron du groupe Dangote Industries devance le magnat sud-africain des mines de diamants Nicky Oppenheimer ( une valeur nette de 7,7 milliards de dollars ).

D’une façon générale, « les milliardaires africains sont plus riches qu’ils ne l’étaient il y a un an, ceci en raison de la hausse du marché boursier et des prix des produits de base », rapporte le magazine américain.

Dans les détails, le nombre de milliardaires cette année est de 21 contre 23 en 2017. Et, ils valent 75,4 milliards de dollars cette année, contre 70 milliards en janvier 2017″.

Selon le site d’information lentrepreneuriat, le réseau de Dangote a augmenté de 100 millions de dollars par rapport à l’année dernière. Sa société  Dangote Cement produit 44 millions de tonnes métriques chaque année et prévoit augmenter sa production de 33% d’ici 2020.

Malgré une chute de 3,2 milliards de dollars de sa fortune en 2017, Isabel dos Santos, la fille de l’ancien président angolais, José Eduardo dos Santos, est la femme la plus riche d’Afrique. Elle vaut environ 2,7 milliards de dollars cette année.

One thought on “Les riches hommes d’Afrique : Aliko Dangote « numéro 1 » encore et toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *