Mondial 2026: Ahmad Ahmad soutient fermement la candidature du Maroc

Le patron de la Confédération Africaine de Football(CAF), soutient fermement la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Plus qu’un devoir, Ahmad Ahmad fait de son soutien, une obligation, une exigence.

Face à la presse le président de la CAF a réitéré son engagement vis-à-vis du Maroc.

« En tant que président de la CAF, c’est une obligation pour moi de soutenir la candidature du Maroc. De prétendre à l’organisation d’une deuxième Coupe du monde en Afrique en 100 ans est légitime. Maintenant nous avons instauré une manière de faire les choses, qui consiste à consulter et impliquer tout le monde. Donc, sur cette question le Comité exécutif se prononcera bientôt et même le Congrès, dont une session se tiendra le 2 février 2018. Car, comme vous le savez, même au niveau de la FIFA c’est désormais le Congrès dans son ensemble qui vote le pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA », a déclaré Ahmad Ahmad, à la presse.

La 5 ème édition du CHAN Total a été lancée le 13 janvier dernier et se déroule au Maroc. Pour le président Ahmad Ahmad, le CHAN Total est «une fierté de l’Afrique et un héritage positif légué par les aînés».

Réagissez sur: http://africatopforum.fr