Lionel Messi: un nouveau contrat, un salaire hallucinant !

Une enquête menée par Médiapart révèle que l’attaquant de FC Barcelone Lionel Messi, toucherait la somme astronomique de 100 millions d’euros comme revenu annuel. Et ce, depuis la revalorisation de son contrat avec le club catalan. Les conclusions de cette enquête ont été publiées vendredi dernier.

EIC (European investigation collaborations) a expliqué être entré en possession d’une version provisoire des contrats en négociation entre le clan Messi et les responsables du Barça, telle que rédigée au 30 juin 2017.

Mais, c’est le 25 novembre 2017 que l’international argentin a officiellement signé son contrat, après une longue discussion qui a laissé penser que le contrat définitif est « au moins aussi avantageux que celui du 30 juin », écrit Mediapart.

Et pourtant, souligne une autre source, le Real Madrid était prêt à payer la clause libératoire de 250 millions d’euros.

D’après les termes de ce contrat, Lionel Messi touche un revenu annuel de plus de 70 millions d’euros (dont 85% de salaire et 15% de droits à l’image), à cela, s’ajoute une prime de signature de 63,5 millions d’euros et un « bonus de loyauté » de 70 millions d’euros si l’attaquant Barcelonais ne quitte pas le club avant la fin du contrat, en 2021.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.