Lesotho: découverte du 5è plus gros diamant du monde

La richesse du continent africain se révèle de plus en plus ces dernières années. Après la Sierra Léone, une société minière britannique a annoncé lundi, la découverte d’un gros diamant au Lesotho.

La pierre précieuse de 910 carats, extraite de la très prolifique mine de Letseng, pourrait valoir jusqu’à 33 millions d’euros, a estimé dans une note, l’analyste Ben Davis, du cabinet Liberum Capital.

Le joyau découvert n’est pas encore baptisé mais elle est considérée comme l’un des cinq plus gros diamants jamais découvert sur la planète.

« Ce diamant de pureté exceptionnelle est toutefois le plus gros extrait à ce jour de la mine de Letseng et illustre sa qualité », a déclaré le directeur de la mine dans un communiqué d’après l’AFP.

Il faut souligner que la région australe du continent africain est riche en pierre précieuse notamment l’Afrique du Sud, le Botswana où a été découvert de gros diamants.

A ce jour, c’est le continent africain qui détient le record du plus gros diamant brut avec le Cullinan (3106 carats) découvert en Afrique du Sud en 1905.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *