Ghana: silence ! Akufo-Addo dresse son bilan

Longtemps critiqué par ses pairs et la population pour l’effectif des membres de son gouvernement, le président Akufo-Addo se réjouit du travail abattu. Mardi dernier, le président Ghanéen a réuni la presse afin de faire le bilan de sa première année à la tête du Ghana.

La séance dénommée « Rencontre avec les médias » a été un cadre de réponses aux différentes questions des journalistes tournant autour de sa gouvernance. Le président a salué l’effort et le travail abattu par son gouvernement pour relever l’économie du pays.

A en croire les propos du président, rapportés par le site Koaci, le gouvernement Akufo-Addo a payé 826 millions de GH cedis de prêt, de 1,2 milliard GH cedis contracté par l’administration précédente.  Interpellé sur la réduction du nombre des membres de son gouvernement, Akufo-Addo, a jugé leur travail satisfaisant.

«Jusqu’à présent, je crois que mon gouvernement fonctionne bien. Vous pouvez avoir une autre évaluation, mais c’est ma réponse », a déclaré le président ghanéen.

Pour rappel, Akufo-Addo est rentré dans l’exercice de ses fonctions de président le 07 janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *