“Pays de merde”: Trump très attendu au sommet de l’UA pour s’expliquer

A moins d’une semaine du prochain sommet de l’Union africaine prévu à Addis-Abeba les 28 et 29 janvier, les diplomates africains à l’ONU ont tenu à inviter le controversé président américain Donald Trump. Leur objectif, obtenir un face-à-face entre Donald Trump et les chefs d’Etat africains.

Jerry Matjila, ambassadeur sud-africain et porte-parole des représentants des diplomates africains à l’ONU a émis cette proposition au nom du groupe, estimant qu’il « pourrait être utile » que Trump s’adresse directement aux dirigeants africains, renseigne-t-on.

Si le président Trump venait à répondre à cette invitation, il s’agirait donc d’un nouvel épisode de cette interminable polémique dans laquelle il s’est s’empêtré en traitant les pays africains et Haïti de “pays de merde”.

Des propos qui ont provoqué une avalanche de réactions sur le continent et à travers le monde, au point où l‘élite africaine n’en exige des excuses de la part du président américain.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.