Success-stories: ces célébrités qui n’ont pas baissé les bras pour atteindre le sommet

Beaucoup sont ces stars de renommée internationale qui ont contourné les barrières, repoussé les limites, rebondi vis-à-vis des échecs qui ont émaillé leurs parcours, avant de connaitre le succès. Leurs histoires aussi uniques qu’inspirantes, ont été jalonnées par une succession d’événements malheureux ou marquées par des situations peu enviables. Mais aujourd’hui, elles tutoient les cimes, elles sont le reflet de la richesse et de la gloire mais aussi une source d’inspiration.

1- Shakira

La célèbre star colombienne Shakira, a dût se battre afin de réaliser son rêve et de vivre de la chanson. En effet, longtemps durant sa jeunesse, on lui a dit qu’elle n’avait pas la voix pour faire ce métier. À 14 ans, la chorale de son école refuse même son intégration jugeant que sa voix ressemblait au bêlement d’une chèvre. Aujourd’hui, sa voix est reconnaissable entre 1000 et beaucoup doivent regretter leurs paroles à la vue de sa carrière.

2- Oprah winfrey

Personne n’a vraiment cru en elle…

Oprah Winfrey a connu des échecs avant de devenir mondialement célèbre avec son talkshow…  Dans ces tous débuts, Oprah n’avait que 24 ans et présentait « les nouvelles du soir », un talkshow jusqu’à ce qu’elle se fasse licencier.

En effet, son producteur jugeait qu’elle ne savait pas gérer ses émotions ce qui l’empêchera de devenir journaliste. Quelques années plutard, Oprah obtient un rôle dans dans un show télévisé, diffusé de jour. Son show People Are Talking est un hit et elle découvre sa vraie vocation, celle de présentatrice de talk show.

3- Stephen King

Célèbre romancier et écrivain néerlandais était concierge et vivait dans une remorque…

C’est à l’âge de 24 ans qu’il commence, à travailler en tant que concierge puis comme professeur d’anglais en 1971, sans jamais cesser d’écrire malgré les nombreux refus des éditeurs. Manquant toujours d’argent, il vit dans un mobil-home et sombre petit à petit dans l’alcoolisme. C’est à 26 ans et grâce au soutien de sa femme qui le força à terminer son roman Carrie qu’il avait jeté à la poubelle, que le succès arriva. En 1973, l’éditeur Doubleday accepte de produire ce roman. Il abandonne, alors, l’enseignement pour se consacrer uniquement à l’écriture.

Depuis Stephen King a écrit une quarantaine de romans dont quelques recueils de nouvelles.

4- Joanne Rowling

Connue sous les pseudonymes de J. K. Rowling et Robert Galbraith, est un célèbre romancière et scénariste britannique a veçu grâce à des allocations familiales…

Avant d’écrire les aventures d’Harry Potter et de devenir multi-millionnaire, J.K. Rowling vivait grâce aux allocations familiales. Ceci lui permettait de vivre avec ses enfants étant donné qu’elle était une mère célibataire. Cette situation a duré jusqu’à ses 28 ans.

5- Harrison Ford

Avant d’incarner les rôles mythiques de Han Solo ou bien d’Indiana Jones, Harrison Ford était destiné à une toute autre carrière. En effet, à 30 ans, il exerçait encore le métier de charpentier et était loin de penser à une carrière dans le cinéma.

6- Morgan Freeman 

Vous pensez que Morgan Freeman a toujours été vieux dans les films dans lesquels il a joué ? Vous n’êtes pas loin de la vérité. Il a toujours voulu être acteur mais le succès a mis du temps à arriver. C’est à l’âge de 52 ans que Morgan Freeman obtient son premier rôle important et qu’il se fait réellement remarqué. Il n’a jamais abandonné.

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *