Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa joue la carte de l’apaisement

73 total views, 3 views today

Le Numéro un du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa prêche la paix à ses compatriotes. Très réputé pour sa fermeté, ‘’l’homme crocodile’’ sollicite la paix pour le prochain scrutin présidentiel. Les Zimbabwéens, même si aucune date n’est encore retenue, devraient aller aux urnes au plus tard en août prochain d’après la constitution.

“Le Zimbabwe va organiser des élections dans quatre ou cinq mois et nous devons prêcher la paix, la paix et la paix parce que nous savons que c’est essentiel pour nous et nous ne doutons pas que nous aurons des élections pacifiques. Nous veillerons à ce que le Zimbabwe ait des élections libres, crédibles, équitables et indiscutables pour que le pays s’engage dans le monde en tant qu‘État démocratique qualifié”, a déclaré le président Mnangagwa chez nos confrères d’Africanews.

Le président avait promis des élections démocratiques à son ascension au pouvoir après la démission de Robert Mugabe.

Il est a souligner que dans la fièvre des prochaines élections, le doute plane sur l’opposant qui fera face au candidat du parti au pouvoir Emmerson Mnangagwa.

Le leader du Mouvement pour le changement démocratique (MDC) Morgan Tsvangirai qui souffre d’un cancer, a laissé entendre il y a peu qu’il pourrait passer la main. Le choix se fera donc entre Elias Mudzuri et Nelson Chamisa, tous deux vice-présidents du mouvement, pour sa succession.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.