Liberia: George Weah répond aux critiques sur sa capacité à diriger

A quelques heures de son investiture, la légende du football George Weah répond aux critiques sur son impréparation pour accéder à la magistrature suprême et sa capacité à diriger le Liberia.

Egalement décrié pour son niveau intellectuel relativement bas, le nouveau président a estimé qu’il est quelqu’un de perfectible et que pour l’instant la paix civile et l’unité du pays sont ses priorités.

« Vous voulez me voir comme un ancien footballeur mais je suis un être humain. Je m’efforce d’être excellent et je peux réussir. La paix est à l’ordre du jour, tout comme l’unité de notre peuple. Après, nous appliquerons notre programme  » a-t-il déclaré.

La légende du foot a participé samedi, au sein d’une équipe d’anciens internationaux libériens et d’amis, à un match amical contre les Forces armées libériennes, à deux jours de sa prestation de serment lundi, après sa victoire au second tour de la présidentielle le 26 décembre rapporte VOA.

George Weah, 51 ans, a été élu au second de la présidentielle  avec 60 % des suffrages, contre 38 % pour le vice-président, Joseph Boakai.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *