Emmanuel Macron attendu à Tunis et à Dakar en fin janvier

Après s’être rendu au Burkina Faso, au Ghana, en Côte d’ivoire et au Niger, le chef de l’Etat français Emmanuel Macron effectuera une visite en Tunisie et au Sénégal du 31 janvier au 3 février prochain. Une visite au cours de laquelle il sera question essentiellement de la sécurité, de l’économie et de l’immigration.

Déjà le 31 janvier, il sera en Tunisie où il prononcera un discours à l’Assemblée des représentants du peuple. Le président français ira probablement se recueillir au musée du Bardo, visé par un attentat en 2015, puis dînera avec son hôte au palais de Carthage.

Le 1 er février, il inaugurera le Forum économique franco-tunisien avec Youssef Chahed, le Premier ministre.

Dans la foulée, Emmanuel Macron s’envolera pour Dakar, où il est attendu le 1er février au soir, apprend-t-on de Jeune Afrique.  Le lendemain matin, il sera reçu par son homologue Macky Sall au palais de la République.

« Ils aborderont des sujets de coopération économique, comme l’avancement du chantier du TER, ainsi que certains dossiers sécuritaires, qui intéressent particulièrement la sous-région », explique une source à la présidence sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *