George Weah: une investiture aux allures d’un match de foot !

George Weah enfile ce lundi,le costume de président. Enfant de Monrovia,devenu star planétaire du foot dans les années 1990, et qui devient chef d’Etat, 15 ans ans après la fin de sa carrière et de la guerre civile… c’est toute une histoire.  Et chaque Libérien souhaiterait être témoin de ce moment historique, de cette belle histoire, couronnée par la prestation de serment du tout nouveau président du Liberia, laquelle se tiendra dans le stade Samuel Doe à Monrovia.

Selon les images montrées sur BBC Afrique, le stade est déjà bondé aux premières heures de ce lundi. L’affluence est palpable, des fils d’attente interminables sont visibles devant le stade.

« Des milliers de personnes sont déjà sur les lieux. Certains des supporters du nouveau président ont passé la nuit aux abords du stade. Les tickets gratuits qui permettent de rentrer dans l’enceinte commencent à être vendu sous le manteau », rapporte BBC Afrique.

A noter que de nombreux chefs d’États étrangers prendront part à cette cérémonie d’investiture à l’instar d’ Alpha Condé, le président guinéen et président en exercice de l’Union africaine, Alassane Ouattara, le président ivoirien, le Sierra-léonais Ernest Bai Koroma, Roch Marc Christian Kaboré, du Burkina Faso, le Malien Ibrahim Boubacar Keïta, le président nigérien Mahamadou Issoufou, le Congolais Denis Sassou Nguesso, mais aussi le Gabonais Ali Bongo et le Sénégalais Macky Sall, deux chefs d’Etat dont George Weah est particulièrement proche.

Des célébrités du ballon rond seront également présents. L’on annonce la présence de l’international camerounais Samuel Eto’o.

Remportant le second tour de la présidentielle du 26 décembre face à Joseph Boakai, M Weah s’est engagé à « transformer la vie de tous les Libériens » en mettant en place « une gouvernance publique en faveur des plus pauvres ».

Ravagé par la guerre civile, le Liberia demeure un pays où la pauvreté et le chômage sévissent. L’élection de George Weah à la tête du pays redonne un espoir fanatique  à la jeunesse.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.