Ghana: évasion de sept braqueurs de prison, la population vivement inquiète !

77 total views, 6 views today

Sept prisonniers dont six Ghanéens et un Nigérian se sont évadés dimanche matin de prison  à la suite d’une attaque contre le quartier général du district de police de Kwabenya.

Le policier de service, mortellement blessé lors de cette attaque, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Pour l’instant les assaillants n’ont pas encore été identifiés.

Activement recherchés par la police, les 7 individus étaient liés et avaient précédemment participer à un braquage armé avant d’être arrêtés, renseigne BBC Afrique.

La population est donc mise à contribution afin de mettre la main sur les évadés et les remettre dans leurs cellules respectives. Pour ce faire, leurs photos ont été publiées et le public invité à prévenir les forces de l’ordre pour leur arrestation.

A en croire la police qui est en alerte maximale, l’attaque a été menée par un groupe d’hommes armés  avec l’objectif de libérer des détenus en garde à vue.

 

Face à l’insécurité grandissante au Ghana, avec des braqueurs qui se baladent dans la nature, la psychose s’empare de plus en plus des populations.

Le président Akufo-Addo avait récemment déclaré que la menace terroriste était une réalité et que le Ghana était une cible potentielle. Ce dernier a promis une vigilance accrue pour prévenir d’éventuelles menaces terroristes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.