Grogne au sein de la compagnie « Air Algérie »

Le personnel naviguant de la compagnie aérienne « Air Algérie » observe depuis ce lundi matin une grève. Leur principale revendication la “révision de la grille des salaires”.  De nombreux avions d’Air Algérie sont cloués au sol , surtout à Alger, la capitale.

“Air Algérie a été surprise ce matin par une grève surprise illégale. Aucun vol n’a décollé d’Alger. Mais elle n’a pas été largement suivie à Annaba et Oran (4e et 2e villes d’Algérie, respectivement situées à 550 km à l’est et 400 km à l’ouest d’Alger) où des vols ont pu décoller”, a indiqué Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie, à la radio nationale.

“En raison de ce débrayage (…) plusieurs vols internationaux et nationaux de la compagnie aérienne nationale ont été annulés”, poursuit l’APS, sans autre précision, rapporte l’AFP.

Selon les médias locaux, plusieurs chaînes de télévision ont diffusé des images de pagaille dans le hall de l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, une foule nombreuse se pressant devant les comptoirs d’Air Algérie sans personnel visible.

“Nous nous sommes déplacés et nous ne savons pas si nous allons partir. Personne ne nous parle”, s’est énervé un vieil homme devant les caméras.

Des passagers en déshérence, ont posté sur les réseaux sociaux des vidéos de queues interminables à l’aéroport.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.