Joel Embiib: le Camerounais qui fait fureur à la NBA !

D’origine camerounaise, Joel Embiid fait sensation à la NBA. Récemment nommé All-Star, le pivot camerounais attirerait également l’équipe française pour le compte des futures compétitions internationales. Réagissant sur la question, voici ce que le jeune prodige a déclaré chez nos confrères de L’Equipe: « Je viens du Cameroun (…). J’aime mon pays, je suis patriote. Je veux jouer pour mon pays (…) ». C’est clair et net, l’enfant du pays reste connecté à ses origines.

Voici huit choses sur ce talent qui vient d’Afrique 

1- Joel Embiib est né le 16 mars 1994 Yaoundé, Cameroun. Il a donc 24 ans

2- Il mesure 2,13 m

Joel Embiib

3- C’est son oncle qui l’a convaincu de jouer au Basketball alors qu’il avait 16 ans

4- Joel Embiib a joué au football et au volleyball au cameroun avant de se consacrer au basketball. Le basketteur camerounais croit qu’il aurait été un joueur de football de renom s’il avait continué de pratiquer ce sport.

Joel Embiib

5 – Le père de Joel Embiid, Thomas Embiid, est colonel dans l’armée camerounaise et a joué au handball. Il voulait que son fils poursuive une carrière professionnelle de volleyball en Europe, mais s’est finalement résigné à accepter le choix son fils.

6- Il a pour surnom  » the process ». Un surnom en relation avec la montée en puissance de son club les Sixers de Pphiladephie. « Pour moi le process c’est continuer. C’est un process de passer ces moments difficiles. Ensuite c’est un process de faire les playoffs. Puis un autre pour atteindre les finales de Conférence, et un autre pour les Finales et le titre. Ça s’applique à tout dans la vie. On va toujours faire confiance au process » a-t-il expliqué lors d’une interview

7- Il figure dans le classement GQ des 50 plus grands athlètes du futur

Joel Embiib

8- Il a été nommé dans le cinq majeur du All-Star Game pour la première fois de sa carrière.

Joel Embiib

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *