Togo: bientôt un festival dédié aux femmes cinéastes du monde

L’Association Pépinière Internationale d’Acteurs de Cinéma (PIAC) organise du 10 au 20 mars prochain à Lomé et à Agbodrafo, le Festival Africain des Films de Femmes Cinéastes (FAFFCI). Premier festival du genre en Afrique occidental, l’événement se veut une vitrine pour la promotion de la gente féminine et le cinéma en Afrique.

« Le but visé par ce festival est d’améliorer la performance et l’effectif des femmes cinéastes techniciennes, d’initier un brassage culturel et des échanges de connaissances entre les femmes cinéastes de différents horizons sur le métier de cinéma et  de promouvoir l’internationalisation des cibles des objectifs de développements durable ainsi que le leadership féminin dans les activités des femmes cinéastes », renseignent les organisateurs.

Il réunira les acteurs féminins du 7ème art venus des USA, de l’Angleterre, de la Belgique, de la France, de la Suisse et de plusieurs autres pays africains dont le Bénin, le Burkina Faso, la Cote d’ivoire, le Gabon, le Cameroun,  Congo Brazzaville, le Congo Kinshasa, le Rwanda et autres.

Au menu des activités, il est prévu des conférences débats, des séances de sensibilisation, une compétition de films documentaires et de films fictions tournés par les équipes techniques à 100 % femmes cinéastes, un master class sur les conditions des femmes dans l’espace cinématographique et le Management cinématographique.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *