Eduardo dos Santos: le chef d’Etat le plus riche du monde

204 total views, 3 views today

Bien qu’il soit retiré de la présidence de l’Angola, l’ancien président Eduardo dos Santos reste présent sur la scène économique. Il est en tête de la liste des hommes politiques les plus riches du monde.

Le magazine économique américain « People With Money » indique que l’ancien chef d’état aurait entre 2016 et 2017 des revenus estimés à près de 96 millions d’euros.

L’homme politique-entrepreneur pèserait à lui seul plus de 20 millions d’euros. Il tire sa fortune de différents investissements entre autres: du pétrole angolais, de l’immobilier, des nombreuses actions dans des entreprises au Portugal et des placements boursiers.

Bien que la famille Santos soit en mauvaise posture depuis l’arrivée au pouvoir de Joao Lourenço, les Santos restent actifs dans la sphère économique du pays.

Pour rappel, Jose Eduardo dos Santos n’est pas à sa première nomination. En 2014, il était le Chef d’Etat africain le plus riche de l’année, d’après le magazine économique américain Forbes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.