Ghana: près de 600 emplois dans le secteur industriel

Le gouvernement ghanéen s’attèle depuis peu à relever l’économie du pays en multipliant les projets. C’est le cas du parc industriel, initié par le gouvernement et financé par la société privée LMI Holdings.

«En mettant en place l’ensemble de ce parc industriel, notre premier locataire, Golden Milan, une entreprise chinoise, est en train d’emménager. Ils ont commencé leurs travaux de terrassement et de génie civil et apportent leur équipement d’usine. Il s’agit d’une usine de fabrication d’aluminium qui devrait être pleinement opérationnelle dans les dix prochains mois « , a déclaré Owusu Afari le directeur de la société LMI Holdings.

Une fois achevé, le parc industriel devrait créer plus de 600 emplois et hébergé au total 300 entreprises. Un projet qui entre dans la droite ligne du programme d’industrialisation du gouvernement ghanéen.

La première entreprise (entreprise de fabrication d’acier – Golden Milan), devrait emménager dans l’espace et fonctionner pleinement d’ici le mois d’octobre de cette année.

Pour le ministre du Commerce et de l’Industrie, Alan Kyeremateng, la dite initiative ‘’est une démonstration pratique de ce qu’envisage le président Akufo-Addo pour le Ghana’’.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *