Burkina Faso: bientôt la construction de huit centrales solaires

90 total views, 6 views today

Au moins huit centrales solaires d’une capacité totale de 100 MW seront construit dans les jours à venir dans sept des treize régions du Burkina Faso.

Ce projet a pour but non seulement de répondre aux besoins des populations bénéficieras en énergie électrique mais aussi et surtout d’augmenter la capacité de production et de fourniture en énergie électrique des régions du Centre (10 et 20 MW), du Sahel (15 MW), de l’Est (10 MW), de la Boucle du Mouhoun (15 MW), des Hauts-Bassins (10 MW), du Nord (10 MW) et des Cascades (10 MW).

A en croire les autorités, l’implantation de chacune de ces infrastructures nécessitera des domaines dont la superficie variera entre 20 et 60 hectares.

Pour rappel, le projet rentre dans le cadre du processus de diversification du mix énergétique burkinabé, qui a déjà conduit à la construction de la centrale photovoltaïque de Zagtouli, d’une capacité de 33 MW, la plus grande de l’Afrique de l’Ouest.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.