Kenya: le satellite 1KUNS-PF bientôt mis en orbite

Si le satellite 1KUNS-PF venait à être mis en orbite en mars prochain comme prévu, le Kenya serait le 7e pays africain à disposer d’un équipement spatial d’observation.

Fabriqué par des ingénieurs de l’Université de Nairobi, l’appareil permettra de superviser les activités agricoles et du surveiller es frontières du pays. Financé à hauteur d’un million de dollars par le Japon via l’Agence d’exploration aérospatiale (JAXA), ce « nano-satellite » mesure 10 cm3 avec un poids qui varierait entre 1 et 10 kg.

 « Le Japon s’est engagé  à tout mettre en œuvre pour préparer le déploiement réussi du premier satellite de la République du Kenya utilisant la capacité unique du module expérimental japonais Kibo » a expliqué Koichi Wakata, le responsable du programme de la JAXA au sein de l’ISS.

Grâce à ce satellite, le Kenya est en tain de rejoindre le cercle fermé des grandes nations du continent dans la mise en orbite de satellite. Il s’agit entre autres : l’ Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria, l’Algérie, le Maroc et le Ghana.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.