Startup of the year Africa 2018 : voici les lauréats !

132 total views, 3 views today

Les rideaux sont tombés jeudi dernier à Casablanca sur la 2 e édition de Startup of the year Africa, l’événement qui promeut et récompense les entreprises innovantes du continent.
Au total 600 startups issues de : l’agritech, l’écoconstruction, la télémédecine, l’e-commerce… etc ont pris part à cette édition. A l’issue de la phase des votes des internautes, et celle du jury, c’est la startup kényane HydroIQn qui s’est vue décerner le Grand Prix de la startup africaine de l’année.
Fondée par le tandem Brian Bosire et Victor Shikoli, l’entreprise a développé un objet connecté permettant de gérer les réseaux hydrauliques à distance. Une solution qui permet la détection automatique de fuite sur le réseau, ce qui permet d’affiner la facturation de ménages via une application mobile, renseignent nos confrères de Afrique La Tribune. 

Le prix Qwant public choice est décerné à la start-up marocaine Ecodôme. Une start-up spécialisée dans la construction de locaux écotouristiques respectueux de l’environnement.

Le prix OCP Agritech est allé à l’Afrique de l’ouest par le truchement de la startup ivoirienne, Graci Agricole. Une entreprise qui cherche à améliorer la production de riz en Côte d’Ivoire via un programme de production, de certification et de diffusion de semences améliorées et certifiées de riz. Le fondateur est Brou Kouame Yves Laurent.

A en croire Afrique La Tribune, l’événement a également récompensé l’entreprise nigériane Peachwater Consulting, qui a développé et commercialisé un four innovant permettant de produire de l’électricité par la chaleur et de réduire la consommation de charbon de 70%.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.